jeudi 31 octobre 2019

Ça va t'amuser


J'ai rien contre les jeux et autres amusements, mais cette phrase - somme toute anodine- me met en rogne ces temps-ci.

C'est que je débute bientôt un nouvel emploi. Très souvent quand j'annonce cette nouvelle aux gens de mon  entourage, j'ai droit à cette réflexion. Si les gens gardaient pour eux cette pensée, ça me dérangerait pas du tout; ben non ... ils l'expriment à haute voix!

Pour m'amuser - dans le sens de divertissement- j'ai plusieurs options: lecture, musique, films, sorties entre amis. Les idées ne me manquent pas! Je ne suis pas le genre de personnes   à m'emmerder (l'absence de billet sur ce blog depuis ... deux ans prouve ce que je dis). Je trouve facilement à m'occuper.

De nombreux projets m'ont occupé dernièrement et continuent de m'occuper, ce qui explique mon absence ici. Mais je retrouve avec joie le plaisir de partager avec vous mon quotidien par le biais de ces billets. Sans vous faire de promesse formelle, je vais essayer de venir vous jaser de temps en temps.

Comme vous pouvez le voir, je ne me suis pas guéris de ma manie de "m'écarter" du sujet de mon billet. 😊

Donc, je dois faire de gros efforts pour pas pogner les nerfs quand j'entends ça! J'y réussis la plupart du temps en me disant que les gens souhaitent avoir du plaisir dans leur travail et qu'ils veulent qu'il en soit de même pour moi. Malgré tout, je reçois mal ce commentaire, comme si les gens ne prennent pas au sérieux mon travail et le considère comme un jeux.

Je vais sûrement m'amuser dans ce nouvel emploi mais c'est surtout pour des raisons financières que j'ai accepté.

Je ne manque de rien présentement   mais ... je suis épuisé de vivre serré dans les limites de mon budget. En fait, il me manque le luxe de choisir, choisir un produit ou un aliment un peu plus dispendieux qu'un autre. Le luxe de ne pas toujours "appréhender" ma facture d'épicerie. Le luxe de ne plus avoir   peur que quelque chose se brise dans mon appartement et que je doive le faire réparer. Le luxe de la facilité de payer pour mes services au lieu des -trop- nombreuses démarches auprès des instances gouvernementales pour obtenir ces services gratuitement ou à faible coût. Le luxe de  pouvoir me payer des  petits plaisirs, rien d'extravagant: massage, spectacles, restaurants, voyages, etc., sans me priver de l'essentiel. C'est vraiment un luxe de choisir et ça fait longtemps que je n'ai pas eu ce luxe.

Il y a une autre phrase que j'entends parfois quand j'annonce le début de mon nouvel emploi, c'est:
Ça va te faire un passe-temps.

J'imagine que ceux et celles qui me disent ça ne s'entendent pas, ne réalisent pas ce qu'ils disent. Souvent, j'imagine leurs réactions si je disais une  telle chose lorsqu'ils me parlent de leur travail. Et je vous jure que parfois ça passe proche!

Je suis bien équipé en passe-temps et hobby. J'ai pas besoin d'un travail pour "passer le temps".

Je me doute que les journées de boulot vont passer vite mais ... c'est pas pour sa fonction de passe-temps, ni celle d'amusement que je vais travailler.

C'est pour me sentir importante, pour apporter ma contribution à la communauté, pour rencontrer des gens, pour une relative liberté financière et ... pour "prouver" qu'une personne handicapée peut être sur le marché du travail ( avec adaptation  de poste de travail).

Je sais que  les premiers jours seront peut-être difficiles mais ... je suis remplis de confiance en moi-même. J'ai déjà hâte que les premières semaines soient passées pour que mon poste, et mon lieu de travail, soit adapté à moi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.