jeudi 27 juin 2013

À demain!

J'ai lu dernièrement, sur un blog, que demain était un mot plein de promesse.



Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation. Souvent, on se dit A demain en fin de journée. Plus qu'une façon de se dire Au revoir, A demain est chargé de promesse d'un jour tout neuf qui recommence. Cette phrase sonne comme une salutation. Avez-vous déjà pris conscience de tout ce que ces deux petits mots sous-entendent?

24 heures nous attendent encore demain. Évidemment, il y a les pessimistes qui me diront que c'est pas si sur que ça, que peut-être ils ne se réveilleront pas demain matin. Je sais aussi que notre planète est malade et qu'il y a des coins sur la terre qui sont plus mal en point que d'autres. Je sais tout ça. Mais j'aime mieux croire que demain est un nouveau jour qui deviendra ce qu'on voudra bien qu'il devienne.

Aujourd'hui a peut-être mal été, les mauvaises nouvelles se sont peut-être succédées à un rythme fou alors ... c'est un soulagement de se dire A demain. Sans effacer mes soucis, demain les adoucis et me les fais voir d'un autre oeil. Souvent une nuit de sommeil me répare et la perspective d'un lendemain me réconforte.

Je crois que le moment le plus important est le moment présent et je ne me projette pas souvent dans l'avenir, un avenir incertain, mais pour le lendemain, je fais une exception. Je ne suis pas des pessimistes que je parlais tout à l'heure, je suis plutôt "anti-projet à long terme". Évidemment, il y a des exceptions et c'est ces exceptions qui font ma complexité!

Les couchers de soleil ont en général des couleurs magnifiques. Comme beaucoup de gens, j'aime les couchers de soleil (j'aime aussi les levers de soleil mais ... c'est trop tôt pour moi!). Selon moi, les belles couleurs des couchers de soleil sont là pour nous "éblouir" et pour nous inciter à être témoin du spectacle le lendemain soir. Quand le soleil se couche, il nous dit à demain comme nous disons à demain à nos amis.

J'aime dire À demain et j'aime qu'on me le dise. C'est comme une promesse qu'on se reverra, qu'on se reparlera, même si ce n'est que dans notre tête. J'en ai déjà fais mention sur ce blog, je n'aime pas beaucoup les foules et je suis plutôt solitaire , mais dans ma tête ... il y a foule! J'exagère, il y a pas foule, mais de la place pour mes amis et connaissances. Chacun à tour de rôle ou, parfois, en interaction. Des gens loin de moi physiquement mais présents dans ma tête.

Alors, on se dis À demain?

2 commentaires:

Vos commentaires sont les bienvenus.