À propos de moi

J’habite un joli petit appartement dans un village tout aussi joli. Ce qui le rend joli est que j’aime y habiter ; j’aime les gens (aimer est un grand mot, certains me sont moins sympathiques que d'autres) que j’y côtoie et l’entraide qui se dégage de la plupart de mes rencontres. J’aime rencontrer de nouvelles personnes et faire des découvertes dans plusieurs domaines (littéraire, cinématographique, musical, etc) J’aime les arts, en particulier la peinture et la poésie.

Je me considère du genre solitaire ; je ne recherche pas toujours et intensément la présence des autres. « La - parfois-  dérangeante présence des autres », je fais avec mais … à petite dose. Je préfère le monde de la réflexion et de la philosophie. J’avoue que parfois je fais des liens tordus, mais tout se tient (selon moi bien sûre).  J’adore aussi le monde des mots.

J’ai hérité de mes parents, outre mes yeux de couleur changeante, un gène défectueux qui, grâce à la division moléculaire, se retrouve dans plusieurs cellules de mon corps. Depuis plusieurs années déjà, je me déplace en fauteuil roulant. Quand je ne suis pas dans mon fauteuil roulant, je suis dans un autre fauteuil, sur le divan, sur mon quadriporteur ou … dans mon lit. Je suis une grande dormeuse ; mon corps et mon esprit ont besoin d’une grande dose de sommeil. Dormeuse mais pas paresseuse ! Je suis même fonceuse, quitte à faire quelques catastrophes. J’aime faire les choses par moi-même et je fais preuve de débrouillardise.

Je ne suis pas à une contradiction près, je suis un être complexe. Patiente, il m’arrive de perdre patience et « de pogner les nerfs » Je déteste les jours où je ne m'endure plus car ... habituellement je suis en bonne compagnie avec moi-même!

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre blog! J'aime votre façon d'écrire, de donner un sens aux mots! Bravo!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci de votre visite (j'aime rencontrer de nouvelles personnes même si ce n'est que virtuellement) et de votre commentaire.
      J'aime surtout redonner aux mots leur sens et faire prendre conscience aux gens l'impact que leur parole peut avoir sur les autres.
      Au plaisir de vous recroiser ici!

      Effacer

Vos commentaires sont les bienvenus.