mardi 4 juin 2013

Le monde à l'envers!

Dernièrement, j'ai reçu en cadeau une plaque de cuisson portable.

L'idée première de ce cadeau est que "l'activité" de cuisine soit plus sécuritaire pour moi. J'aime cuisiner, faire l'essai de nouvelles recettes et  comme il faut manger pour "affronter" le quotidien autant le faire sans trop se donner de misère. J'ai déjà quelques petits appareils qui trônent dans ma cuisine et qui remplacent parfaitement le four "conventionnel". La plaque de cuisson en est un de plus. Et pour optimiser l'aspect sécuritaire de ce petit bijou, j'ai fais quelques changements dans ma cuisine afin de placer la plaque à la bonne hauteur pour moi.

Je le dis souvent: tout changement à besoin d'un temps d'adaptation. Et la suite de cette petite anecdote va vous le prouver! J'ajoute que mon imagination me joue parfois des tours et que j'imagine, ou invente, des situations qui n'existent que ... dans ma tête!

Le lendemain matin, ou le surlendemain, de ce changement, je me rends à la cuisine pour préparer mon déjeuner.Je ne lève pas les yeux de ma tâche et ne regarde pas ailleurs dans la pièce (comme j'en ais l'habitude). Je me concentre tout particulièrement lors de la préparation de mon café - j'ai quelques dégâts de café à mon actif.

Mon café prêt ainsi que mon déjeuner, je dépose le tout sur ma table et m'apprête à entamer ce copieux repas. C'est à ce moment précis que mes yeux se posent à l'endroit où je voyais le plancher y a pas si longtemps. Au lieu de voir ce que je m'attendais à voir, j'aperçois le bleu de ma carte monde et les tâches de couleur des pays. Un des murs de mon salon est décoré d'une mappemonde plastifiée.

Alors mon cerveau se met  à rouler à 100 à l'heure - ok juste à 50 parce que sans caféine- en passant par l’hypothèse que la carte est tombée durant la nuit à "comment ça que j'ai rien entendu". Je passais déjà en revue, dans ma tête, mes connaissances et amis qui seraient disponibles et "aptes" pour venir replacer la carte au mur.

Pendant toute cette activité dans ma tête, je continus de déjeuner. Mon sens de l'analyse se réveille enfin et ... je rigole de ma méprise! Si j'avais mieux regardé, j'aurais constaté que la carte apparaît à l'envers.



Tel un miroir, la plaque de cuisson reflète la carte qui est -toujours- sagement épinglée au mur. La surface est si brillant que l'on croirais une vitre teintée où les objets se reflètent

Loin de paniquer durant les dix minutes qu'a duré mes "suppositions", j'ai éclaté d'un rire de soulagement et de "que je suis bête" quand je me suis rendu compte de mon erreur.

Vous arrive-t-il des choses du genre à l'occasion? Et comment réagissez-vous? J'espère que vous vous pardonnez et sachez rire de vous.

2 commentaires:

Vos commentaires sont les bienvenus.