lundi 8 juillet 2013

Jours de reposi

Comme plusieurs choses dans la vie, ses avantages peuvent devenir, parfois, des inconvénients.

Ils me protège mais en même temps ils sont un genre de prison. Ils entravent mes mouvements et me prive du contact direct avec la terre.

Bien que je comprenne l’utilité de cet accessoire, il me semble peu utile pour moi (surtout durant les journées de chaleur). Depuis quelques jours, la fonction de garder au chaud n’a pas sa raison d’être. Reste la fonction de sécurité (ou de prévention si vous aimez mieux)

Comme je ne marche pas, je trouve que cet aspect est amoindrie comparativement à quelqu’un qui marche dans la rue où plein d’objets peuvent  les blesser. Je ne suis pas à l’abri de tels accidents  mais … je risque moins de marcher sur un tesson de bouteille que mon voisin. Je sais que le risque de blessures est là pareil, je dois - comme tout le monde- faire attention. Un peu plus dans mon cas car cette partie de mon anatomie a perdue de la sensibilité.

Tout le monde peut se blesser. C’est pourquoi les médecins existent et les hôpitaux. Je fais pas exprès de me blesser mais je crois que c’est un des risques de … la vie. Je crois en la prévention et au fait de ne pas prendre des risques inutiles. Toutefois, je pense qu’il est impossible d’éviter tous accidents.

Dernièrement, on m’a dis de porter une attention particulière à mes pieds. M’assurer de ne pas m’ébouillanté quand je prends un bain et de ne pas geler lors de grands froids. On m’a proposé- imposé- des supports pour pallier les muscles paresseux. C’est sans prendre en considération que j’ai une tête de c… et que j’en fais qu’à ma tête !


Depuis quelques jours, je donne congé à mes souliers et laisse libres de toutes entraves mes pieds. Heureusement qu’il fait beau, je ne crains pas les engelures. Je crois qu’ils me disent merci !


Je me  promet de leur accorder une journées de congé de temps en temps, Ils me sont très pratiques alors ... ils méritent leurs jours de congé. Et vous, comment traitez-vous vos souliers?

Ah oui j'oubliais: c'est si bon de sentier la caresse du vent, de l'herbe et du sable sur mes pieds. J'ai moins de sensibilité dans les pieds , c'est vrai, mais j'en ai encore!

2 commentaires:

  1. J'adore marcher nus pieds dans l'herbe tendre et dans le sable ainsi que dans l'eau d'un rivage - de mer, de lac, de rivière, peu importe - et j'aime aller pieds nus partout où je peux me sentir à l'aise de le faire. Les chaussures sont vraiment des armures de pieds - confortables et décoratives, certes, mais des armures quand même. Aller sans armure c'est aussi aller en confiance.

    M. Soleil

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour continuer cette analogie que j'aime beaucoup ...
      Chaque guerrier a parfois besoin de se reposer, de laisse tomber l'armure, en toute confiance. Nos pieds sont de véritable soldat qui affrontent le quotidien.
      Merci de votre commentaire inspirant.

      Effacer

Vos commentaires sont les bienvenus.