vendredi 29 novembre 2013

C'est avec fierté

que je vous annonce que mon blog vient de passer le cap des 1000 pages visitées.

Ce n'est pas mille visiteurs différents, je m'en doute bien, mais je suis étonné de l'intérêt porté à ce blog. J'y décris principalement mon quotidien et je ne croyais jamais que mes histoires pouvaient intéresser autant de gens.

Je garde mon identité secrète ici mais le fait que je me déplace en fauteuil roulant n'est un secret pour personne. Ce fait provoque parfois des situations anecdotiques que je me plais à vous racontez sur ce blog et que vous semblez apprécier.

Je suis loin d'être un pro du fauteuil roulant et de la vie avec une maladie handicapante, mais je crois (de plus en plus) que de parler de mon quotidien me fais voir les choses différemment. Mon but en faisant ça n'est pas de me victimiser mais bien de "dédramatiser" les situations qui m'arrivent et d'en rire. Écrire ces anecdotes me démontre le côté comique des choses et me les fais voir comme si elles arrivaient à quelqu'un d'autre.

Toutefois, étant qui je suis, des billets à saveur plus philosophique se retrouvent également sur ce blog. Car bien que le fauteuil roulant m'accompagne  tous les jours et est la source de plusieurs des mes aventures, il n'a aucune influence sur ma pensée. Le sujet mérite réflexion et précision mais ... ce n'est pas le but de ce billet.  

Depuis toujours, le monde des mots me fascine. Je suis préoccupé par la juste utilisation des mots et suis sensible aux définitions des mots. J'aime comprendre la différence entre deux mots synonymes mais pas pareil. J'aime amener les gens à prendre conscience de leurs actes, de leurs paroles et de la portée de leurs gestes. J'espère que ce blog y contribue.Je partage des réflexions sur des mots et leurs usages ainsi que mes pensées sur certaines expressions.

Grâce à ce blog, je franchis aisément les distances et je rentre, par esprit, dans votre demeure. C'est un privilège car vous avez choisis de me suivre. Sans l'invention d'Internet et des trésors du web, fort à parier que je n'aurais pas la chance d'échanger avec vous.


Merci à tous ceux et celles qui visitent mon blog à l'occasion, à ceux et celles qui y sont abonnés, à ceux et celles qui m'envoie des commentaires et à ceux et celles qui font "suivre" l'adresse de mon blog à leur entourage et amis.

Un merci spécial pour la personne qui m'a incité à entreprendre cette aventure. Elle se reconnaîtra sûrement, sincères mercis à toi de m'avoir incité à créer hérosdemavie. Comme tu me l'avais prédis, je trouve un certain plaisir à partager les anecdotes de mon quotidien ainsi que mes, nombreuses, réflexions.

Rien que par curiosité, quels sont les billets que vous avez le plus aimé? Je pourrais m'inspirer des réponses pour vous proposer des textes similaires.

2 commentaires:

  1. Je suis vraiment fier de toi et heureux de ton bonheur.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci M.Miel bien ... que le mot bonheur ne soit peut-être pas approprié. (je suis incorrigible)

      Effacer

Vos commentaires sont les bienvenus.