lundi 8 avril 2013

Décoiffant!

Dernièrement, une drôle d'anecdote m'est arrivée. Je vous raconte:
Une réunion est prévue en fin d'après-midi. Comme cette réunion a été décidée à la dernière minute, je ne peux compter sur le transport adapté pour l'aller/retour. De plus, dans mon coin, le transport adapté cesse ses opérations à 17h00. Comme plusieurs autres personnes handicapées (du coin), je dois oublier des déplacements en transport adapté le soir. Sauf exception. Heureusement, je suis capable de faire mes transferts. Donc, cette fois j'ai le transport adapté pour m'y rendre et ... je reviendrais avec une amie.

La réunion est un peu barbante mais nécessaire. Je me sens pas très efficace avec l'impression que ce que je dis n'est pas pris au sérieux. La raison de cette rencontre est la dénonciation d'un problème: chacun reconnait le problème ... sans proposer de solution. Alors, je suis sortis de cette  réunion un peu démoralisée, moi qui aime l'efficacité mais surtout qui déteste me déplacer pour rien.

Mon retour à l'appartement est prévu avec une des participantes de la rencontre. Je voyage avec elle à l'occasion. Comme il fait froid dehors et qu'il y a grand vent, elle me propose d'aller chercher sa voiture et de venir me chercher à la porte. J'accepte et elle fait ainsi.

La voiture approche de l'entrée où je me trouve alors je sors. Mon amie stationne et vient m'aider à faire mon transfert pour m'asseoir dans l'auto. Le vent aide pas et referme la portière sur moi. Après quelques tentatives, on réussis. Je m'installe pendant que mon amie se dirige vers l'arrière de sa voiture avec le fauteuil roulant.

Elle prend ses clefs dans sa poche pour ouvrir le coffre et le temps qu'elle déverrouille ... le fauteuil roulant prend la poudre d'escampette. Sans deux ni trois, le vent fripon pousse mon fauteuil roulant à travers le stationnement. Il  avait le vent dans les voiles! ( même s'il avait pas de voile). Mon amie part à courir pour rattraper le fauteuil roulant avant que celui-ci ne tombe dans la canal.

Depuis cette anecdote, mon amie a un rire dans la voix quand elle me parle - même de sujets hyper-sérieux!


J'aurais bien aimé trouver une photo qui représente le vent. Voici celle qu'un ami m'a suggéré pour accompagner ce billet. 



avec la permission de Brian Branch,photographe.


Et vous, quelle image auriez-vous pris pour représenter le vent?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.