lundi 28 juillet 2014

Un souhait

de vacances idéales pour vous, en ce moment de l'année.

Que le déroulement de vos journées vous laisse  un peu- ou beaucoup-de temps pour vous adonner à vos activités préférées. Peut-être prendrez-vous quelques jours de vacances pour vous évadez de votre quotidien. Ah les douces joies du dépaysement!

J'aime bien aller dans un parc, ou au bord de l'eau pour faire un peu de méditation. L'image que les auteurs de bouquins sur le sujet utilisent , et que je trouve à propos, est celle des nuages qui passent dans le ciel tel nos pensées dans notre esprit. Je ne me souviens plus très bien dans quel livre j'ai lu ça, mais pour moi qui est souvent dans la nature, l'image d'un arbre au bord de l'eau est très parlante.


Un  étang japonais qui ajoute une touche asiatique à mon été... québécois!


Personnellement, mes vacances idéales sont teintés de tranquillité, de la chaleur  solaire, d'une certaine oisiveté et du  calme nécessaire pour regarder mes pensées défiler  dans ma tête tout en ayant le loisir d'en attraper une si je veux  et de la creuser. Je vais m'éloigner de mon appartement et de mon environnement  habituel. Toutefois, quelque soit le lieu ou l'endroit, je crois bien que les incidents et les mésaventures sauront me trouver!

Durant un mois et demi- deux mois, ma région est  envahie par les touristes et vous avez pu deviner par cet article que les touristes et moi... Je ne veux pas mettre tous les gens dans la même catégorie, mais en vacances, la plupart des personnes se transforment en «affreux touristes». Je n'y échappe pas: je subis moi-même les effets touristes quand se pointe le temps des vacances.

Je deviens irritable et je crois que j'ai pu de patience. C'est surtout la non-accessibilité des attraits touristiques qui me met en rogne la plupart du temps ou bien les nombreux détours que les responsables me font faire «parce que» je suis en fauteuil roulant. J'en suis à croire que je ne peux pas être en fauteuil roulant ET touriste.

Faut que je comprenne: pas beaucoup de gens en fauteuil roulant visitent des attraits touristiques ou participent à des festivals. Mes déplacements sont compliqués et je dépense la  presque totalité de mes énergies à m'auto-censuré!

Que  répondre à quelqu'un qui  vient me dire: «Pauvre toi, tu es en fauteuil roulant»?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.